Le coaching managérial

Après 15 ans auprès de managers de tout niveau, de site de production, bureau d’études et sièges pour les conseiller dans leur quotidien de manager des hommes, je réalise que rarement les formations en outils de management changent réellement la performance. Le vrai changement se passe quand le manager trouve son style managérial en alignement avec les valeurs qu’il porte et ce qu’il est en tant que humain et ainsi être plus efficace en tant que manager.

Le coaching vise à trouver le positionnement managérial juste pour permettre aux managers plus de cohérence entre ce qu’ils sont profondément et ce qu’ils font professionnellement. Le coaching est une réponse pour accélérer cette prise de conscience en tant que manager.

En partant de test de préférences managériales et comportementales le manager prend conscience lors d’un coaching de son profil, les avantages et les zones d’inconfort. Il développe de stratégies concret et individuels par rapport à sa personnalité, qui va lui permettre de profiter plus de ce qu’il fait bien et être plus à l’aise avec les zones d’ombre pour ne pas se faire pénaliser par ceux-ci dans la direction de son équipe.

Chaque coaching est individuel mais les thèmes généralement traité lors d’un coaching managérial peuvent être :

·         Comment être à l’aise avec l’autorité managériale

·         Gestion des conflits dans mon équipe

·         Gestion de la sous-performance

·         Comment développer du talent dans l’équipe

·         Trop de turn-over dans un équipe

·         Gestion de personnalité difficile en tant que manager

·         Trouver sa place en tant que nouveau manager dans un équipe

·         Gestion de stress dans son équipe

Charlotte | Author

  • Share this :

Leave a comment